Chapitre 26 : Loving Night – Pride and love…

Publié le par Le Hibou

 

 

Des rêves... . Des rêves ont en a tous. On voudrait pouvoir voler, gagner au loto ou rencontrer une star, entre autres.

- Tu n'as pas de rêves ?

Voilà la question posée ce soir par Nadar nonchalamment appuyé sur l'un de mes murs. Et là, la colle. Je n'ai effectivement aucun rêve. Enfin pour moi un rêve est atteignable dans l'absolu. Mais on ne peut pas retourner en arrière et, de toutes façons, je ne regrette absolument pas mes choix. Alors que peut-on espérer quand on connaît déjà son avenir ? Je sais à quoi m'attendre dans le futur. J'aurai toujours une double vie avec laquelle jongler. Ou alors je disparaîtrais de cette première vie pour me consacrer uniquement à ma vie parallèle. Quoi qu'il en soit B. sera toujours là. Et si ce n'est pas le cas c'est qu'il serait mort, ou que moi je le serai. Et même si B. mourrait, quelqu'un prendrait sa place ; Hergé sûrement....

Bref la question de Nadar déchaînait pas mal de choses en moi mais j'avais beau cherché dans mon esprit, aucune réponse ne pointait le bout de son nez.

- Et toi ? finis-je par demander en manque de réponse correcte.

Il eut un sourire en coin. Ce sourire irritant que j'avais fini par trouver craquant.

- Tu me l'as déjà fait ce coup-là ! releva-t-il.

- Je sais, et plus d'une fois. Mais tu poses toujours les questions qu'il ne faut pas.

Cela faisait plus d'une ou deux semaines, je ne comptais plus, que Nadar s'invitait chez moi pour dîner et discuter avant de disparaître comme un voleur dans la nuit. Nous parlons de tout et de rien, de nos missions, cocasses ou dangereuses, mais les sujets épineux comme sa vie ou la mienne étaient évités. Pourtant, ça me faisait un bien fou d’avoir quelqu’un avec qui parler de cette vie parallèle.

- Donc tu n'as pas de rêves, continua-t-il. C'est intéressant ça. Parce que tout le monde a des rêves.

J'avais pas spécialement envie de lui exposer ma théorie sur les rêves possiblement atteignables.

- Et la liberté dans tout ça ? ajouta-t-il.

- La liberté n'est pas un rêve, mon cher, c'est un luxe !

Il partit dans un grand éclat de rire, le premier que j'entendais. Étrangement, plus je le côtoyais plus je me disais que je pourrais tomber amoureuse de ce type. Et l'idée ne me déplaisait pas. En voilà peut-être un de rêve....

- Tu me piques mes répliques ! expliqua-t-il. Cette phrase sur la liberté c'est une de mes phrases cultes avec mes amis.

- Tu as des amis ? Mais alors qu'est-ce que tu fais là ?

- Peut-être que je réalise un rêve....

Et voilà, mon rêve : décrypter le mystère Nadar...

 

 

26-Love-and-prejudices.jpg

Publié dans Nom de Code : Chanel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article