Retour sur l'année 2008-2009 (4)

Publié le par Le Hibou

Printemps : à nouveau moi ?

 

Mars – avril – mai 2009 :

 

Trop de choses se sont passées. Trop d’évènements sont survenus. J’ai l’impression d’avoir fait un prodigieux bon en arrière accompagné d’une immense enjambée vers l’avant. L’impression d’être redevenue la « moi »  d’avant le 3 juillet 2008. La « moi » d’avant les changements. La « moi » qui vit par et pour ses livres et aussi pour devenir instit. La « moi » proche de Lisa et pourtant ayant sa part de Chanel. La « moi » insouciante et sereine. La « moi » qui demain rentre à Amiens pourtant. Néanmoins, depuis mon retour de colo, je me trouve très forte et tellement plus résistante.

 

 

S’approcher de ses rêves…

 

Je suis allée sur Paris avec mon patron pour assister au café littéraire de Picouly  au Moulin Rouge ! Incroyable ! Si on m’avait dit ça il y a encore quelques mois j’aurais ri au nez de la personne en question. C’était formidable, je commençais à toucher du doigt un monde que je pensais inaccessible. Un jour, je serais sûrement célèbre, pas riche forcément, mais célèbre et ce serait génial !

D’autre part, « N’oubliez pas les paroles » me téléphona ! Oui à moi ! Et voilà que je chante ! Résultat, j’ai chanté en tremblant, pas cool pour la voix, lors d’un casting à Lille. La prochaine fois, je ne le crierais pas sur tous les toits et on verra… Faudrait que je joue un rôle et ça ira. Je me motiverais comme ça.

 

Révisions, pas forcément intenses, mais révisions quand même. Je devais me remettre sérieusement à la préparation de mon concours sinon je sentais que j’allais m’en mordre les doigts.  Bref après la didactique, j’ai fait des maths. C’était bon pour mon Karma.

Sinon j’avais hâte d’être en juillet. Ou même l’année prochaine. J’aurais enfin une classe quoi qu’il arrive ! Quel bonheur !

 

 

Au final :

 

Après deux jours de concours : besoin d’écrire. Et besoin de dodo. Ça a été, pas le summum mais ça a été. J’avais aussi des envies de colo et j’avais cherché nos jours heureux avec Jean-Paul Rouve. Impossible ! Je m’étais rabattue sur un livre de Kathy Reich, celle qui a inspiré Bones.

C’est fini on ne m’arrêterait plus maintenant ! J’écrivais, je passais mon temps à écrire. Sauf que là je venais de passer une journée à Paris ce qui n’était pas prévu. J’ai donc été lundi sur Paris pour assister à l’émission « Panique dans l’oreillette » qui passe sur France 2. Invités : Christine Bravo et Gérard Klein. L’ensemble sympa mais la sortie (beaucoup trop) tardive. Du coup, mon patron m’a invitée chez ses amies.  Toutes deux très sympa. Donc bonne soirée et vive l’imprévu !

Dès que je suis rentrée, je me suis installée devant mon ordi pour ne plus le lâcher. J’ai bossé pour le mag’ et après sur Chanel.

 

 

Le concours – auras/auras pas ?

 

Je suis admissible ! J'ai eu les résultats hier. C’est fini on ne m’arrêtera plus maintenant ! J'ai continué Chanel (plus qu'un chapitre) , le Coeur Celte et le mag'.

On peut dire que Chanel m'aura permis de passer cette année. Elle va se finir avec les oraux. C'était étrange quand même quand j'y pensais. Je l'avais écrit à cause de beaucoup de choses et finalement c'était à cause de cette année qu'il avait pu continuer.

Je m’étais attachée à Chanel alors qu'au départ je devais juste très vite m'en débarrasser mais elle avait plu, elle m’avait plu. Etrange ! Enfin j’avais trouvé ça étrange ! Surtout en connaissant la genèse....Cette histoire, c’était un peu une métaphore de ma vie à l'origine.

Concours => Pour le moment « auras » puisque je suis admissible mais « auras pas» puisque je pense plus à Chanel qu’au concours.

Concours => J – 4 avant l'épreuve de danse. Pour le moment « auras pas » : pense trop à autre chose.

 

 

3 juin : Épreuve de sport : fait ! Et la pratique et l'oral. Alors à part une de mes bolas qui a tapé contre ma cuisse pendant ma pratique. Ensuite pour l'oral, je me suis demandée si le fait que l'on écourte les questions était bon ou non.

Concours => Pour le moment : « auras » même s’il y a eu un problème avec mes bolas, j’ai trouvé que ça s’était bien passé.

 

9 juin : A midi, j'avais épreuve blanche d'anglais et mon patron venait de me proposer d'aller voir le train d'Harry Potter. Alors pourquoi pas.

=> Pour le moment « auras », j’ai bien réussi l’anglais en tout cas je pense. C’était sur l’obésité en particulier chez les jeunes et les décisions prises par le maire de New York à ce sujet. Les questions qui ont suivies tournaient autour de ça mais les dernières m’ont un  peu déstabilisé : pourquoi est-ce que je voulais être professeur des écoles ? Et est-ce que je pensais avoir les qualités pour être professeur des écoles ?

 

18 juin :

Concours => Pour le moment « auras » c’était pas le Nirvana non plus mais ça a été.

Plus que l’Oral Pro/Littérature et après basta ! Après, les vacances avec mes deux folles préférées à Saint-Gilles et puis les résultats et la colo. Ça va vraiment être bien et sans pression ! Le rêve. Si ça se trouve…

 

 

Encore une fois pourtant je me retrouve dans la même situation que l’année dernière :  Saint Gilles, et après ? Amiens puis Belle-Île et… ? Et Ivry. Pas de répit pour les braves. Mais je me sens sereine. Beaucoup plus qu’avant, beaucoup plus qu’en septembre.

 

Publié dans L'écume de mes jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article