Les liaisons dangereuses

Publié le par Le Hibou

Auteur : Pierre Choderlos de Laclos

Collection : Folio classique

La quatrième de couverture : J'espère qu'on me comptera pour quelque chose l'aventure de la petite Volanges, dont vous paraissez faire si peu cas : comme si ce n'était rien, que d'enlever, en une soirée, une jeune fille à son Amant aimé, d'en user ensuite tant qu'on veut et absolument comme de son bien, et sans plus d'embarras ; d'en obternir ce qu'on n'ose même exoger de toutes les filles dont c'est le métier ; et cela, sans la déranger en rien de son tendre amour... En sorte qu'après ma fantaisie passée, je la remettrai entre les bras de son Amant, pour ainsi dire, sans qu'elle se soit aperçue de rien.

Les plus : Une histoire plutôt drôle, des personnages attachants malgré leurs actes, un roman épistolaire où chaque nouvelle lettre est un rebondissement.

Les moins : Quelques lettres un peu inutiles (notamment celle de Cécile) et une fin obligée mais surprenante...

NOTE : 16/20

Votre Avis ????????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cette pauvre Cécile que tu qualifies d'inutile... Ralala. C'est dans son inutilité qu'elle est utile voyons! ^^<br /> Moi j'aime ce livre alors je ne lui trouve pas de points négatifs, je reste aveuglée ;)
Répondre
L
<br /> Lol ! Moi j'aime avoir un oeil critique pour le positif et pour le négatif la perfection étant inaténiable<br /> <br /> <br />